Diffuseurs huile essentielle

 

Les diffuseurs huile essentielle représentent évidemment un achat incontournable avant de pouvoir parfumer sa maison, se détendre ou même se soigner ! Mais quels sont donc les diffuseurs huile essentielle les plus performants ?

 

 

Parmi les diffuseurs huile essentielle, certains sont en effet plus efficaces que d’autres. Ainsi, les modèles les plus rudimentaires peuvent suffire pour parfumer la maison, tandis que les diffuseurs huile essentielle exploités à des fins thérapeutiques devront être choisis avec une exigence plus grande.

 

Les diffuseurs huile essentielle les moins coûteux sont les diffuseurs à chaleur. Bien que très variés dans leur présentation, ces diffuseurs sont toujours construits sur le même modèle : en haut, une coupelle destinée à recevoir l’huile essentielle, qui est chauffée, en bas, par une source de chaleur quelconque (le plus fréquemment, une bougie chauffe-plats). Ces diffuseurs huile essentielle ont l’avantage d’être accessibles à un prix très bas (une dizaine d’euros suffisent amplement), mais les vertus des huiles essentielles sont généralement très amoindries par le phénomène de surchauffe qui est généralement associé à ce type de diffuseurs.

 

Avec les diffuseurs huile essentielle à ventilation (20 à 50 euros), ce problème est résolu. Ici, aucune source de chaleur n’est utilisée : c’est en brassant l’air que ce diffuseur parvient à disperser les précieuses molécules ! Très utiles dans un espace réduit, ces diffuseurs deviennent insuffisants dans de grandes pièces. Ils sont alors remplacés avec profit par les diffuseurs huile essentielle à micro-diffusion (environ 120 euros), qui, sans chauffer, sont capables de projeter de fines gouttelettes de produit dans des volumes importants.